Les Octofun

Octofun

 

Les Octofun, ce sont 8 boules d’énergie qui représentent les 8 intelligences multiples que chacun possède.

  • Bodyfun : l’intelligence corporelle-kinesthésique
  • Mélofun : l’intelligence musicale-rythmique
  • Funégo : l’intelligence intrapersonnelle
  • Multifun : l’intelligence interpersonnelle
  • Alphafun : l’intelligence verbale-linguistique
  • 3Dfun : l’intelligence visuelle-spatiale
  • Mathifun : l’intelligence logique-mathématique
  • Vitafun : l’intelligence naturaliste

Chez chaque individu, certaines boules sont très petites, d’autres beaucoup plus grosses. C’est ce qui fait notre richesse et notre différence.

Nous avons appris à connaître  ces boules d’énergie et voici le résultat de nos découvertes!

ALPHAFUN

Pour jouer avec les mots, nous devions trouver des rimes avec notre prénom.

Je m’appelle Lisy, j’aime le brocoli.

Je m’appelle Cindy, j’aime manger des Kiwis.

Je m’appelle Timéo, je mange de la noix de coco.

Je m’appelle Anaïs, je mange du maïs.

Je m’appelle Joshua, j’aime le chocolat.

Je m’appelle Mathis, j’aime les saucisses.

Je m’appelle Emie, je vais au ski.

Je m’appelle Théo, je suis rigolo.

Je m’appelle Louis, j’adore les cookies.

Je m’appelle Nathan, j’adore les éléphants.

Je m’appelle Ewena, ma copine c’est Vahiana.

Je m’appelle Marie, j’aime le riz.

Je m’appelle Mathilde, j’aime découvrir le monde

Je m’appelle Raphaël, j’ai des hirondelles.

Je m’appelle Adam, j’ai de jolies dents.

Je m’appelle Lola, j’aime Kimamila.

Je m’appelle Mathis, je mange du pain d’épices.

Je m’appelle Margaux, mon nom c’est Puaud.

Je m’appelle Jaheim, j’aime bien les rimes.

Je m’appelle Kenzo, j’aime bien les cadeaux.

Je m’appelle Baptiste, je suis un artiste.

Je m’appelle Ilan, j’aime les ânes.

Je m’appelle Janel, je voudrais des ailes.

Je m’appelle Kady, je joue aux quilles.

 

MELOFUN

Nous avons appris la chanson des octofun que vous pouvez écouter ci dessous:

Chanson

 

3DFUN 

Voici le résultat d’un travail collectif autour de l’art. Chacun devait décorer individuellement son morceau du puzzle avant de l’assembler aux autres. La seule contrainte donnée au départ était le choix des couleurs afin de donner le visuel d’un arbre d’automne.

 

MULTIFUN

Chaque élève devait décorer une silhouette pour un autre élève de la classe. Derrière celle ci, il devait indiquer le prénom de la personne et un mot pour le qualifier: drôle, sportif, courageux,…

 

no images were found

 

 

Retour en haut