Exposition Clémenceau

A l’occasion du centenaire de l’inauguration de la statue de Georges Clémenceau entouré de Poilus à Sainte Hermine, une exposition avait lieu à Féole. Ce vendredi 8 octobre, nous sommes donc allés à pied découvrir le contenu de l’exposition. Il y avait plusieurs axes à découvrir :

  • La vie de Georges Clémenceau : il avait « 9 vies » car il a exercé de nombreux métiers. Aussi lors de la Première Guerre Mondiale, il a encouragé les Poilus en leur rendant visite sur le front. On le surnommait « Le Père la Victoire » ou « le tigre ». Si cette exposition a eu lieu à Féole, c’est parce que la salle Clémenceau existe grâce à un don de terrain que Georges Clémenceau avait fait en 1923 pour que les jeunes Réorthais puissent, entre autres, faire du sport.
  • Merci à Monsieur Auvinet et Madame Grolleau pour la visite guidée !
  •  
  • Georges Clémenceau appréciait l’art. C’est pourquoi il y avait des sculptures, des tableaux et des livres d’art que nous avons consulté. Aussi, nous avons rencontré Monsieur Paolilo. Il nous a expliqué avec quelles pierres il travaillait, quels outils il utilisait et comment il trouvait l’inspiration. Merci à lui!

Les commentaires sont fermés.